La première session de la troisième phase du stage de renforcement de capacité des techniciens en maintenance hospitalière en Afrique Francophone a démarré ce lundi . La cérémonie d’ouverte s’est tenue ce matin au centre National de formation des techniciens en maintenance hospitalière de Diourbel , en présence du représentant de l’ambassade du japon.
Ce projet qui date depuis 2009 continue toujours grâce à la collaboration entre le ministère de la santé et de l’action sociale du Sénégal et l’Agence japonaise de coopération internationale ( JICA).
Selon le représentant de l’ambassade du japon , 118 techniciens supérieurs et ingénieurs venant de dix ( 10) pays francophones d’Afrique y ont participé dans les deux premières phases : « La première et la deuxième phase du projet ont permis de contribuer au renforcement des capacités en matière de maintenance des équipements dans les établissements hospitaliers publics et les centres de santé en référence » a dit Yayoi Takita , premier secrétaire de l’ambassade du japon.
Baoltimesnews – Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire