Dans le cadre de la promotion de l’emploi et de l’employabilité des jeunes et des femmes conformément au programme d’urgence pour l’insertion socioéconomique et l’emploi des jeunes et des femmes « Xëyu Ndaw Ñi», la direction de l’emploi du Sénégal a procédé à une signature de convention de partenariat avec le royaume d’enfance du Président de Senghor, suite à une visite , ce jeudi à Fatick dans la commune de Fimela à Djilor Djidiak.
« Nous avons rencontré les femmes transformatrices du GIE SALANE SEDAR qui s’active dans la transformation de produits locaux: -Fruits et légumes -Céréales –Halieutiques. A cette occasion, nous avons signé une convention de partenariat ; connaissant que le GIE, regroupe plusieurs femmes qui se débrouillent avec des moyens dérisoires et se trouve foncièrement impacter par le Covid 19, qui a occasionné la perte de bon nombre de ses clients principalement touristes » a souligné le directeur de l’Emploi M. Modou FALL, accompagné de ses collaborateurs.
Selon le directeur de l’emploi, ce modèle de partenariat à travers la Convention nationale État-Employeurs privés (CNEE) va permettre d'insérer 60 femmes et jeunes.
Baoltimesnews – Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire