Sortie du DG de l'ONFP : Mahmoud Kontèye lui recadre " Ils faut arrêter "

jl

Le coordonnateur de la zone centre du Programme de Formation École Entreprise (PF2E) a pris la balle au rebond suite à la sortie du directeur général de l'Office National de Formation Professionnelle (ONFP).

Mahmoud Kontèye rappelle au docteur Souleymane Soumaré que l'équité qu'il prône au niveau des différentes directions au sein du ministère de l'emploi de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l’insertion, ce n'est pas un débat parce que dans d'autres ministères , certaines institutions n'ont rien encore reçu .

Ainsi, il rétablit les véritables faits : Soumaré a présenté un budget bourré  d'erreurs que le comité compétent au niveau du ministère a rejeté et lui a demandé de le refaire. Après, il ose encore déposer au niveau du ministère des finances sans la signature de son tutelle Dame Diop, on l'a encore rejeté" a révèle Mahmoud Kontèye.

Selon ce dernier, il ne cherche qu’à être victime mais il raconte outre que ce qui s’est réellement passé. A cet effet, le coordonnateur duPF2E le met en garde. « Il faut savoir raison garder. On sait beaucoup sur vous » a –t-il martelé et de poursuivre  «  Vous disiez que c’est Macky Sall qui vous a nommé. Si tel était le cas, pourquoi lors de sa venue à kaffrine à l’occasion des inaugurations des espaces services, le Ministre Dame Diop lui a présenté devant moi… »

M. Kontèye termine avec beaucoup de regrets « Le ministre Dame Diop a eu confiance en vous nommant mais vous l’avez trahi. Vous ne  faites que raconter  des contres vérités ».
baoltimesnews - Thales Ndiaye

Désactivé