Un comité régional de développement axé sur la sécurité routière s'est tenu, ce jeudi, à la gouvernance de Diourbel suite aux 22 mesures recommandées par le gouvernement du Sénégal. Cette rencontre a vu la participation des chefs de services concernés, des forces de l’ordre, du regroupement des chauffeurs, des auto-écoles, des responsables des gares routières et l’IA pour l’éducation à la prévention routière.
A l'issue de cette rencontre, d’importantes mesures ont été prises pour lutter contre l’insécurité routière dans la région. Il s’agit selon le gouverneur de Diourbel : 1) La mise en place d’une commission régionale de transport et de circulation dans la région. Cet organe sera chargé de discuter toutes les questions liées au transport dans la région et aussi de veiller au suivi de l’application des mesures. 2) Le médecin chef régional est invité à veiller sur la délivrance des certificats médicaux pour l'obtention de permis de conduire ou de son renouvellement. 3) L’Inspecteur d’Académie (IA) invité d’ériger un circulaire destiné aux inspecteurs de l’Education et de la Formation ( IEF) pour qu’on puisse dérouler une semaine consacrée à l’éducation sur la prévention routière au niveau des différents établissements scolaires de la région de Diourbel. 4) Mener une campagne de sensibilisation au niveau des différentes gares routières. 5) Les autos écoles vont tenir des formations au niveau des gares routières. 7) Ageroute interpeller pour la matérialisation des panneaux de signalisation. 8) Les préfets des trois départements continuent de lutter contre les divagations des animaux sur les différents axes routiers de Diourbel’’ a fait savoir Ibrahima Fall.
Pour les deux roues, l’exécutif régional rappelle que le port du casque obligatoire pour le conducteur et le client, interdiction de la surcharge, et l’âge du conducteur de la moto est fixée à plus de 18 ans.
Baoltimesnews – IB
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire