RENPOWER SÉNÉGAL 2023 : L'exposé de l'AEME

l

L'Agence pour l'Economie et la Maitrise de l'Energie a participé aux panels consacrés à l'Energie, tenu, ce mercredi , au King Fahd Palace, en présence d’éminentes autorités, d’acteurs du secteur privé et de décideurs venus de divers horizons.

« Faire de grands pas vers la réalisation de son potentiel d'énergie renouvelable et de sa transition énergétique», ce sont les axes d’orientations majeurs sur lesquels les quatre ( 4) panels se sont déroulés avec succès et les conclusions tirées des travaux ont été jugées satisfaisantes.

L’AEME était représentée par Mame Coumba Ndiaye , directrice Planification et Études de l'agence. Elle a participé au panel 3 qui tournait sur le Maintien du courant ,alimentation décentralisée, hors réseau, stockage , C&I, Innovation numérique et efficacité énergétique.

En sa qualité de panéliste, après avoir présenté les programmes de l’AEME et les résultats obtenus, elle a souligné l’importance de la mise en place d'une super entreprise de services énergétiques avec la création de la SUPER ESCO pour l'amélioration des performances énergétiques dans des domaines tels que l'éclairage public, les bâtiments, l'industrie et l'administration.
baoltimesnews- Thales Ndiaye

Désactivé