Le directeur de campagne de la coalition Benno dans la commune de Diourbel lors des élections locales passées ne mâche pas ses mots. Saer Diop a révélé lors d’une assemblée générale organisée par ces militants que Moustapha Guèye et Dame Diop étaient un duo- perdent. Également, les investitures étaient une catastrophe a-t-il déclaré.
Le coordonnateur de la famille politique de Mme Aminata Tall dit avoir alerté aux moments des choix des candidats et de la confection des listes « J’avais alerté que les investitures étaient une catastrophe. Quatre (4) têtes de listes dont les trois et aussi la deuxième sur la liste majoritaire dans la commune sont consacrés dans un seul quartier Médinatoul et 80% des investis, c’était trop risqué. A la limite, ce n’est même pas de la politique » peste–t-il.
Saer Diop de regretter « Malheureusement, les plus mauvais scores des élections ont l’a eu dans ce quartier Medinatoul. Le quartier Cheikh Ibra Fall fief du candidat Dame Diop est arrivé en premier, suivis de Keur Cheikh Cheikh Anta et Thierno Kandji avec 38%, vient après Medinatoul malgré les nombreux investis. Ce qui nous a fait perdre les élections ».
Le président du mouvement politique Benno Sopi Ndiarèm de rappeler que ces propos sont du directoire de campagne lors d’une évaluation.
Saer Diop, face à toutes ces failles, martèle « Nous ne sommes plus prêts à soutenir ce duo et qu’ils auront la grandeur de soutenir à leur tour, ceux qui seront choisis».
Baoltimesnews– Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire