Un Comité régional de développement s'est tenu , ce mercredi, à la gouvernance de Diourbel. Cette rencontre consacrée à l'autonomisation des femmes via le projet « mille femmes » financé par « Affaire mondiale canada » à hauteur presque 8 milliards, logé au ministère de l’emploi de la formation professionnelle de l’apprentissage et de l’insertion, cible les femmes de 18 à 55 ans .
« Nous sommes venus à Diourbel pour faire un état des lieux sur la situation socio- économique et politique des femmes de la localité. Pour qu’elles puissent être bénéficiaires de formations professionnelles, un encadrement, accompagnement et jusqu’ à l’insertion soit par un emploi descend ou en entrepreneuriat » renseigne docteur Ndoumbe Diop Thiam Coordonnatrice du Projet Mille Femme .
Ce projet qui vise l’élargissement de la formation professionnelle est mis en exécution depuis 2021 et devant durer 5 ans; Il intervient dans sept régions du pays ( Dakar -Thies- Diourbel- Kaolack- Kedougou -Saint Louis et zighinchor).
baoltimesnews - Momo
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire