Le ministre du Commerce, Dr Serigne Guèye Diop, a effectué une visite de travail à Diourbel ce mardi, rencontrant les commerçants pour discuter et observer de près leurs systèmes de vente. Lors de cette visite, il a également vérifié l'effectivité de la baisse des prix, précisant que cette mesure n'est pas destinée à pénaliser les commerçants.
Dr Serigne Guèye Diop a relevé plusieurs défis auxquels les commerçants de Diourbel sont confrontés, notamment le manque de couverture en farine et les problèmes d'électricité au marché. Il a exhorté le gouverneur et le service régional du commerce à organiser une réunion pour trouver rapidement une solution à l'électrification du marché. Il a également encouragé les meuniers à ouvrir davantage de dépôts de farine pour assurer un approvisionnement adéquat.
Par ailleurs, le ministre a annoncé l'installation prochaine d'étals généraux du commerce et de l'industrie, ainsi que de magasins témoins ou de référence. Ces initiatives visent à réguler et moderniser le commerce local, offrant ainsi aux commerçants et aux consommateurs des points de vente fiables et bien structurés.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire