Idrissa Gueye, Héros sur le terrain et porte-voix pour la Paix
Samedi dernier, Everton a décroché une victoire cruciale sur la pelouse de Selhurst Park, à Londres, en battant Crystal Palace en fin de match (2-3). Une performance mémorable qui a porté le nom d'Idrissa Gueye, le milieu de terrain sénégalais, devenu le héros de la rencontre grâce à son but à la 86e minute.
Au-delà de sa brillante performance sur le terrain, Idrissa Gueye a saisi l'occasion après la partie pour adresser un message puissant sur les réseaux sociaux au sujet du conflit israélo-palestinien. Sur X, le joueur d'Everton a exprimé son désir de voir un cessez-le-feu immédiat, a-t-on appris de mercato foot.
«Cessez le feu. Après avoir marqué un but décisif hier, je ressens une immense fierté mais aussi une profonde inquiétude sur ce qui se passe dans le monde. Chaque jour, des innocents, victimes d’un conflit, vivent dans la détresse et la peur. Un cessez-le-feu est plus que nécessaire», a tweeté Gueye.
Ce message, empreint de courage et de sensibilité, témoigne de l'engagement du footballeur envers la paix mondiale et son souhait de voir une résolution pacifique du conflit israélo-palestinien. La prise de position de Gueye souligne la responsabilité sociale et le pouvoir d'influence positif que les personnalités du monde sportif peuvent avoir sur les enjeux mondiaux. Un appel qui mérite d'être entendu et qui reflète la voix d'un athlète utilisant sa notoriété pour sensibiliser et encourager le dialogue pour la paix.
baoltimesnews - Momo
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire