La SONAGED Diourbel confrontée à un manque de personnel et de matériel

g

Les travaux de la SONAGED à Diourbel sont très appréciés. Depuis leur présence, on note une nette amélioration de la salubrité dans les grands axes de la commune. Cependant, le manque de bacs à ordures et de personnel demeure un obstacle.

Intervenant dans trois volets : le balayage, la collecte et la gestion des déchets, la SONAGED assure la propreté des principales artères de la commune. De l'entrée de Diourbel vers la cité ouvrière à la sortie de Keur Goumack, de l'autoroute Ila Touba vers Keur Cheikh jusqu'à la sortie de Gossas, et dans le centre-ville, des équipes sont déployées quotidiennement sur des itinéraires spécifiques. De plus, une équipe mobile est dépêchée dans les zones les plus encombrées de déchets.

Ce travail est rendu possible grâce à une augmentation du matériel logistique. À ce jour, la SONAGED de Diourbel dispose de six camions tasseuse de 20 m³, dont trois ont été réceptionnés en moins de deux mois, sous l'ère du nouveau régime. Selon notre interlocuteur, chaque véhicule effectue deux rotations par jour, en plus des levées de caisses polybènes qui sont au nombre de six.

Cependant, malgré tous ces efforts, le manque de personnel et de bacs à ordures reste une préoccupation majeure. Pour être plus efficace, la SONAGED a besoin de renforts, a appris Baoltimes auprès de notre source.

baoltimesnews : Thales Ndiaye

Désactivé