En lançant les ''Mercredis de l'emploi'' à Koungheul, le Directeur de l'emploi Mr Modou FALL à cette occasion, jette les bases indéfectibles de la croisade contre le chômage partout au Sénégal. Il montre aussi sa capacité d'innovation pour mieux servir et rester à l'écoute des populations.
Par ailleurs, il déterre en même temps une batterie de moyens qui permettront de renforcer efficacement à l'employabilité des demandeurs d'emploi, des étudiants, et des groupements de femmes.
Pour rappel, L'État du Sénégal très soucieux de la problématique du chômage, a mis un important dispositif pour inciter à l'emploi des jeunes. A cet effet, le Programme d'urgence ''Xeyu Ndaw yii'' est un élément très efficace qui a fini de cristalliser l'espoir de beaucoup de jeunes avec des résultats très satisfaisants. Sur 65000 emplois prévus , le programme a pu permettre à la concrétisation de 62334 emplois soit un taux d'effectivité de 96%. C'est d'ailleurs ce qui a amené le Chef de l'Etat d’adresser de vives félicitations au Directeur de l'emploi et au Ministre de tutelle en séance de conseil des ministres.
En outre , il s'y ajoute la convention nationale Etat-Employeurs privés pour davantage faciliter l'insertion socioprofessionnelle des jeunes. En effet, la récente sortie de l'ancien ministre Serigne MBACKE NDIAYE pour louer le management du Directeur de l'emploi Mr Modou FALL afin d'aboutir à des résultats aussi grandioses. Il a par ailleurs orienté les populations aux services de la direction de l'emploi pour mieux s'imprégner du travail remarquable abattu.
Ces résultats sont aussi accompagnés d'une gestion parcimonieuse des deniers publics et d'une bonne exécution du budget. Cela est d'autant plus vrai que les rapports 2019, 2020, 2021 de l'Office Nationale de lutte contre la fraude et la Corruption n'ont émis aucun grief contre la Direction de l’emploi.
En réalité, le développement passe par des citoyens éduqués, formés et disciplinés possédant un sens hautement élevé de l'excellence. C'est sans doute ce qu'a compris Mr Modou FALL pour parvenir à la fréquence que Sadio Mane réalise des actions de classe, à mettre en forme l'ensemble des politiques d'emplois initiées par l'État du Sénégal.
EL H DIA
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire