Dans une élection forcément quelqu'un gagne. Et Dieu a souri encore le maire Malick Fall. Toutefois, ce dernier a l'obligation de mener à bon port les destinées de cette ville, puisque Diourbel l'a renouvelé sa confiance.
Monsieur Le Ministre candidat Dame Diop, vous n'avez pas perdu. Mais plutôt c'est votre entourage et vos responsables qui ont perdu. Vous avez nommé des directeurs généraux, des directeurs nationaux et des conseillers. Alors c'était à eux de gagner ces élections. Néanmoins, c'est encore vous qui aviez mouillé le maillot pour obtenir ces résultats.
Prenons l'exemple de Thierno Kandji, Dr Soumaré, Pa Abou Camara, Boure Séne, Abdourahmane Ly, ils ont été battu à plate couture dans le centre de vote témoin de la commune et dans d'autres comme Ndayan, keur Serigne Mbaye Sarr, Diourbel Tock pour en citer que cela.
Monsieur Dame Diop, il est grand temps de connaître les gens qui ont une base et ceux qui n'ont que de noms. J'espère que cette expérience va vous servir pour changer de staff mais surtout de limoger ceux que vous avez nommé et qui n'ont pas un mot dans leur fief.
Monsieur Le Ministre, c'est également l'occasion de faire comprendre au Président Macky Sall, qu'il vous maintienne à ses côtés et vous laisse diriger le ministère de l'emploi de la formation professionnelle de l'apprentissage et de l'insertion. Car vous êtes entrain d'abattre un travail remarquable que tout le Sénégal est entrain de ressentir vu les CNEE et la perfection de la formation technique dans tout le territoire sénégalais.
Monsieur Le Ministre, je termine en vous invitant d'assister le maire de Diourbel parce que votre programme peut servir à faire décoller cette ville. N'oublions pas que l'union fait la force et c'est notre pays, le Sénégal qui gagne.
Demba - A Ndiaye
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire