Urgent : Problème à la Pédiatrie de l'Hôpital Régional de Diourbel

hhj

Le personnel prévient le Ministre de la santé. Ils disent NON à l’affectation du pédiatre de l’hôpital Régional Heinrich Lübke de Diourbel.

Le personnel de la structure sanitaire de Diourbel a fait face à la presse pour dénoncer cet acte qu’ils jugent presque de débauche au profit du nouveau hôpital de Touba baptisé au nom du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamaba Khadimou Rassoul.

« On est en train de déshabiller Jean pour habiller Paul. Ils veulent renforcer Touba au détriment de l’hôpital Régional. Ce que nous déplorons et nous disons NON » peste Matar Ndiaye, le secrétaire général de l’intersyndical de l’hôpital de Diourbel.

Pour ce dernier, ils veulent mettre à genou le service de la pédiatrie « Dr Koundoul fait parti des meilleurs de Lübke » explique-t-il. Ainsi d’alerter l’opinion : « S’il n'aura pas une stabilité dans les prochains jours dans l’hôpital que tout le monde sache que c’est la faute du ministère de la santé. Parce que les populations de Diourbel ont besoin des soins de qualité. Donc, il nous faut un personnel qualifié » Prévient Matar Ndiaye.

Le personnel de l’hôpital dit NIET au départ du pédiatre qu’ils ont appris hier lundi. Egalement, ils révèlent que le ministère veut faire partir d’autres.
Wait and See !!!

Activé