Dans le cadre de ses efforts constants pour lutter contre la délinquance et la criminalité, la police nationale a récemment lancé une opération de sécurisation d'envergure à travers l'ensemble du territoire national sénégalais.
Au cours de la nuit du mercredi au jeudi, de 21 h à 5 h, plus de 700 policiers en uniforme et en civil ont été déployés dans les zones à risques du pays. Sous la supervision attentive de la Direction de la Sécurité publique, cette initiative a abouti à l'interpellation de 541 individus, selon des informations provenant de sources de confiance relayées par Seneweb.
Parmi les personnes appréhendées, 333 font l'objet d'une vérification d'identité, 110 sont concernées par des accusations d'ivresse publique et manifeste, 31 sont retenues pour des besoins d'enquête, 10 sont arrêtées pour détention et usage de chanvre indien, quatre sont impliquées dans l'offre et la cession de chanvre indien, deux sont sous le coup d'accusations liées à l'usage de produits cellulosiques, huit sont appréhendées pour rixe sur la voie publique, 18 pour racolage, un pour coups et blessures volontaires, un pour détention de chanvre indien, trois pour association de malfaiteurs, deux pour escroquerie, un pour tentative de vol, un pour abus de confiance, et neuf pour non-inscription sur le fichier sanitaire et social, relate le site.
Cette opération démontre l'engagement continu des forces de l'ordre à assurer la sécurité publique et à maintenir l'ordre dans le pays. Les autorités restent vigilantes et déterminées dans leur lutte contre toute forme de criminalité, garantissant ainsi la protection des citoyens et de leurs biens.
baoltimesnews : Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire