Real Madrid : Jude Bellingham va devenir Irlandais

b

Arrivé au Real Madrid cet été, Jude Bellingham est sur le point de recevoir un passeport irlandais afin de libérer une place d'extra-communautaire, qui est limitée à 3 par club en Espagne
Après son transfert pour plus de 100 M€ du Borussia Dortmund au Real Madrid, Jude Bellingham s'efforce déjà de contribuer en coulisses pour aider son nouveau club. En tant que joueur anglais, il occupe actuellement une place d'extra-communautaire chez les Merengues, étant donné que son pays n'est plus membre de l'Union Européenne. Pour résoudre cette problématique, l'ancien joueur de Birmingham attend actuellement la confirmation de l'ambassade d'Irlande en Espagne afin qu'un passeport irlandais lui soit délivré.

Une habitude à Madrid
Une fois en possession de ce passeport, il pourra être enregistré comme un joueur bénéficiant de la double nationalité anglo-irlandaise, lui permettant ainsi de ne plus être considéré comme un joueur extra-communautaire. Il est courant pour les joueurs originaires de pays non-membres de l'Union Européenne au Real Madrid de faire des demandes de passeport pour obtenir la nationalité espagnole et ainsi libérer une place d'extra-communautaire. Cela a déjà été le cas pour les Brésiliens du club, Vinicius Jr, Rodrygo et Militao, qui ont obtenu la nationalité espagnole dans le passé.

beinsport

Désactivé