Partenariat : l'AEME signe une convention avec Africa REN

l

L'Agence pour l'Economie et la Maîtrise de l'Energie représentée par son Directeur Général Saer DIOP et Africa REN représentée par Mamadou Saliou SOW, son Directeur du Développement viennent de signer une convention de partenariat.

En effet, L’AEME souhaite lancer un programme de rénovation du réseau d’éclairage public sénégalais appelé Programme Eclairage Public Efficace. L’objectif du présent Protocole d’accord est de servir de cadre pour faciliter les discussions, la compréhension et la collaboration entre les Parties aux fins de définir les termes de leur collaboration, étapes préalables á la réalisation du Programme, qui passeront entre autres par des études de faisabilité complémentaires. In fine la convention va permettre de réaliser des études de faisabilité diagnostics sur toute la région de Dakar. Mais aussi préparer un dossier de financement du programme Éclairage Public.

Selon Saer DIOP, Directeur Général de l’AEME, cette convention vient à point nommé. D’autant, plus que l’éclairage public au Sénégal constitue un véritable enjeu dans le secteur énergétique. Cette convention permettre au Sénégal d’améliorer son réseau d’éclairage et le rendre beaucoup plus intelligent.
Pour sa part, Mamadou Saliou SOW, son Directeur du Développement, a dit pour sa part tout le plaisir qu’il a eu à travailler avec les équipes de l’AEME dans le montage de la convention. Soulignant que Africa REN est motivé à aller de l’avant dans le cadre du projet.

«Le projet demande un certain investissement financier. Nous sommes prêts à nous engager», dit-il.
En effet Africa REN est pionnier des énergies renouvelables en Afrique. Elle a à son actif la première centrale solaire de l'Afrique de l'ouest Bokhol.

De même AfricaREN développe des centrales solaires et des solutions de stockage compétitives et fiables pour favoriser des solutions d'électrification propre et promouvoir l'indépendance énergétique des pays africains.

Étiquettes
Désactivé