Mémorial : Diourbel se rappelle de Ibou Dia

j

Un attaquant hors pair! Ibou Dia a laissé ses empreintes dans le secteur sportif en général et plus particulièrement dans le football.

Adepte du travail, le père de l’international Demba Dia , jeune prodige de Diourbel qui évolue en France, a travaillé à la sueur de son front pour que sa famille ne manque de rien mais aussi respectée.

Employé de l’usine de la sonacos auparavant la SEIB, le papa de AMD a fait des décennies à l’usine de Diourbel . Il fut attaquant de l’équipe de la Société d’Electricité Industrielle du Baol. Il y était avec Tapha Sarr bou gatt et Racine Kane entres autres.

Il a représenté le Baol plusieurs fois au championnat du Sénégal .Méritant c’ est pourquoi l’idée est née de lui rendre un Grand Hommage d’abord par sa famille, ses proches, ses collègues et ses camarades.

Ce samedi 06 aout 2022 , les anciens de la SEIB vont procéder à un jumelage avec l’ASC Coret avant le démarrage de la finale qui oppose la cité ouvrière et cette dernière association sportive citée.

Pour rappel, la première édition du Mémorial Ibou Dia a vu la participation des quatre équipes de football auxquelles Ibou Dia jouait. Il s’agit de l’ASC Woguine où il a fait ses premiers pas , l’ASC Buur où évoluent actuellement deux de ses fils à savoir pape Mbaye et seydina , l’ASC Coret et enfin la Cité ouvrière qui représente la sonacos où il a été employé .

Ce soir , Buur après avoir battu Wguine fera face à la cité ouvrière qui a éliminé l'asc Coret.

A noter que des anciens footballeurs de la sonacos comme Issa Aidara, Sagar Konné et d’autres sont annoncés.
baoltimesnews - Momo .

Activé