Manchester City n'a pas fait dans le détail en s'imposant très largement chez lui ce samedi face à Liverpool (4-1, 29e journée de Premier League).
Plus de trois mois après avoir sorti Liverpool en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue anglaise (3-2), Manchester City a cette fois dominé les Reds avec la manière. Malgré l’ouverture du score des visiteurs, les Skyblues ont rapidement renversé la situation pour finalement écraser des joueurs de Liverpool totalement dépassés par les évènements (4-1). Au classement de Premier League, City revient provisoirement à cinq points du leader Arsenal. Pour Jürgen Klopp et les siens (6e), l’Europe s’est éloignée encore un peu plus.
La rencontre avait pourtant bien débuté pour les visiteurs qui parvenaient à se mettre en évidence lors du premier quart d’heure. Malgré un coup franc mancunien de Riyad Mahrez envoyé juste à gauche du cadre (15e), la bonne dynamique liverpuldienne s’est concrétisée deux minutes plus tard sur un contre rondement mené et conclu victorieusement par Mohamed Salah (0-1, 17e). Joie sur le banc de Liverpool. Et puis rideau. Car dès lors, Manchester City s’est peu à peu remis la tête à l’endroit et a mis en route le rouleau-compresseur.
SPORTS.FR
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire