Liverpool va tenter presque l'impossible en essayant de renverser le Real Madrid dans sa compétition reine, la Ligue des Champions. Les Reds avaient perdu 2-5, lors du match aller à Anfield. Une remontada est nécessaire, mais qu'en dit l'intelligence artificielle.
Il y a quelques semaines, nous avions assisté à un match d'anthologie, comme seule la Ligue des Champions pouvait nous offrir. Le Real Madrid venait à bout de Liverpool 5-2 après avoir été mené 2-0 au bout de 15 minutes. La Casa Blanca montrait encore une fois à toute l'Europe que la C1 reste sa compétition favorite.
De là, la tâche s'annonce ardue pour les partenaires de Mohamed Salah qui devront effectuer une remontada à Madrid s'ils veulent se qualifier. Jürgen Klopp pourra s'inspirer du passé car en 2019, lors de la demi-finale retour, les Reds avaient gagné 4-0 face au FC Barcelone alors qu'ils avaient perdu le match aller 3-0.
Les vainqueurs de la Premier League en 2020, devront sérieusement faire déjouer les pronostics et l'intelligence artificielle, s'ils veulent rallier les quarts de finale de la Champions League.
L'IA de Fivethirtyeight, ne donne déjà pas Liverpool favori face à Madrid en Espagne.
Les Reds n'ont que 29% de chance de s'imposer mercredi soir, contre 44% pour le Real Madrid. Le match nul est lui crédité de 23% de chance. Vous l'aurez compris, cela n'offre donc que peu de chance de qualification à Liverpool. Jurgen Klopp et ses hommes n'ont que 3% de chance de voir les quarts de finale.
On pourra parler d'exploit alors si les coéquipiers de Cody Gakpo continuent leur aventure en Champions League.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire