Ligue Europa Conférence : Moussa Ndiaye et Anderlecht créent l’exploit en éliminant Villarreal de Nicolas Jackson

v

Énorme surprise jeudi soir. Anderlecht a arraché la victoire (0-1) sur la pelouse de Villarreal et rejoint les quarts de finale de C4 à la faveur de son match nul 1-1 au match aller.

Surprise monumentale jeudi soir lors des huitièmes de finale retour de Ligue Europa Conférence. En arrachant la victoire dans le dernier quart d’heure face à Villarreal, Anderlecht a composté son ticket pour les quarts de finale de la compétition (0-1). Moussa Ndiaye et ses partenaires, qui avaient tenu un valeureux match nul au match aller au Lotto Park, ont pourtant souffert à La Ceramica.

Les joueurs de Brian Riemer, qui ont encore pu compter sur leur jeune arrière gauche sénégalais, ont en effet subi les assauts du Sous-marin Jaune. Villarreal a longtemps largement dominé, se procurant plusieurs occasions et même des frappes sur le poteau. Mais il y avait un excellent gardien en face, en l’occurrence Bart Verbruggen, pour tout repousser, que ce soit en première ou seconde période, et même à la fin du match..

Au retour des vestiaires notamment, les attaquants de Villarreal butaient sur le très jeune portier néerlandais, qui a notamment réalisé un arrêt exceptionnel devant Gerard Moreno en début de seconde période. En plein orage, les Mauves ont refroidi tout un stade par l’intermédiaire d‘Islam Slimani (73e). Nicolas Jackson aurait pu permettre à Villarreal d’arracher les prolongations, mais Verbruggen lui a dit non en fin de match.

Avec cette victoire époustouflante, Anderlecht sauve presque sa saison en demi-teinte et rejoint donc les quarts de finale d’une coupe d’Europe pour la première fois depuis 2017, lorsque les Mauves avaient été sortis en Ligue Europa par Manchester United. De son côté, Villarreal, pourtant vainqueur de la C3 en 2021, subit une terrible désillusion et devra se battre en Championnat pour décrocher une place européenne la saison prochaine.

wiwsport

Désactivé