La révision exceptionnelle des listes électorales qui avait démarré en début mars a pris fin le 31 mars dont les 28, 29, 30 et 31 ont été consacrés à la phase contentieuse. Au total, 1755 inscrits, 1149 modifications d’adresse ou de changement de circonscription électorale, deux (2) changements de statut et quatre (4) radiations ont été enregistrés par les 12 commissions du département durant la période, renseigne le préfet du département de Diourbel.
« En terme d’inscription, nous avons pu enregistrer dans la commune de Diourbel 784 nouveaux inscrits, dans l’arrondissement de Ndindy 278 et à Ndoulo 693 personnes . Ce qui fait un total de 1755 inscrits durant la période de révision exceptionnelle » a dit Ibrahima Fall.
L’autorité de préciser que pour les modifications c’est-à-dire changement d’adresse locale ou de circonscription électorale, la commission a pu enrôler 284 personnes dans la commune de Diourbel et effectuer 300 opérations à Ndindy et 565 dénombrés à Ndoulo. Ce qui fait un total de 1149 personnes qui ont procédé à des modifications.
Ibrahima Fall rappelle que pour le changement de statut c'est à dire un civil devenu militaire ou ce dernier devenu civil, deux (2) personnes seulement ont été enregistrées au niveau de la commune de Diourbel.
Et enfin s’agissant l’opération de radiation, quatre ( 4) personnes ont été radiées des listes électorales dont trois ( 3) dans l’arrondissement de Ndindy et un ( 1) à Ndoulo .
« Si on fait le cumul , on est à 2910 opérations à savoir les inscriptions, changements et radiations pour le département de Diourbel » clarifie Ibrahima Fall, préfet du département de Diourbel.
baoltimesnews - Thales Ndiaye
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire