Joao Cancelo est considéré par ses paires comme le meilleur latéral du monde, capable de jouer à droite comme à gauche. Le Portugais a en effet eu droit aux honneurs de l’équipe de l’année désignée par la FIFPro à l’occasion de la remise des trophées The Best décernés par la FIFA. Pep Guardiola n’a pourtant pas hésité lors du dernier mercato hivernal à laisser partir son joueur, recruté pour quelque 65 millions d’euros à l’été 2019.
L’ancien Turinois a en effet été prêté au Bayern Munich, confronté à l’indisponibilité de Noussair Mazraoui et à la crise de confiance de Benjamin Pavard. Le natif de Barreiro en a profité pour rapidement se faire une place et enchaîner les rencontres. Mais Julian Nagelsmann ne semble pas avoir été convaincu. Sorti à la pause lors du match aller face au PSG après une première période poussive, Joao Cancelo a ainsi dû se contenter d’une entrée
tardive lors du choc face à l’Union Berlin et n’a pas eu voix au chapitre, samedi, face à Stuttgart. Une situation dont s’accomoderait mal l’intéressé.
sports.FR
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire