RAC : Le Ministère de la femme , de la famille et de la protection des enfants ...

j

Dr Fatou Diané GUEYE, Ministre de la femme, de la famille et de la protection des enfants à présidé ce vendredi 12 Mai 2023, l'atelier de validation technique de la Revue Annuelle Conjointe (RAC).

Publiée chaque année par le ministère, elle étudie les performances enregistrées, les principales contraintes identifiées, et les réformes nécessaires à l'amélioration du secteur. Elle traduit aussi en acte la volonté du gouvernement du Sénégal de promouvoir la reddition des comptes, la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion de l'action publique.

C'est ainsi que le Ministre est revenu sur la particularité de l'exercice de cette année qui porte sur les résultats enregistrés en 2022 coïncidant avec la deuxième année de mise en œuvre du Plan Prioritaire Accéléré (PAP2A) du PSE et le bilan à mi parcours de la seconde phase du PSE.

En outre, elle se déroule également avec la formulation du Plan additionnel de développement et de son Plan d'Action Prioritaire (PAP3).
En effet, cet évènement reflète l'engagement du ministère de la femme, de la famille et de la protection des enfants à se conformer aux orientations du cadre harmonisé de suivi évaluation des politiques publiques. Ainsi, l'approche budget programme a été opérationnalisé à travers 04 programmes : *le programme famille genre *le programme enfance *le programme autonomie économique des femmes
*le programme pilotage, coordination et gestion administrative.

Selon le Ministre, "ces programmes découlent de la mise en œuvre des réformes des finances publiques qui a induit un changement d'approche et de pragmatisme centré sur le budget programme".

C'est l'occasion pour Dr Fatou DIANE de lister les résultats très significatifs enregistrés par son ministère et d'appeler l'ensemble des acteurs à relever les défis pour une meilleure amélioration des conditions de vie des couches vulnérables notamment les femmes et les enfants.
El H DIA !

Désactivé