Après une large victoire face au pays hôte (3-0) et une qualification avant l’heure pour les quarts de finale de cette 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, le Sénégal va tenter de terminer en beauté. Pour leur dernier match de poules, les Lionceaux défieront la Somalie, vendredi vers les coups de 19 heures.
La sélection sénégalaise affronte celle de la Somalie ce vendredi au stade Chahid Hamlaoui pour la 3e journée de la poule A de la CAN 2023 réservée aux joueurs âgés de moins de 17 ans. Après deux probants succès face au Congo (1-0) et ensuite devant les Algerien ( 3-0), les protégés de Serigne Saliou Dia, déjà assurés de terminer premiers du groupe A, viser le carton plein face aux joueurs d’Océans star, dos au mur et contraint de s’imposer pour espérer se hisser en quart.
Pour cette dernière rencontre de poules, le technicien sénégalais misera sur ses meilleurs éléments malgré la qualification. « Nous ne sommes pas là pour changer l’équipe. Nous garderons l’équipe la plus forte. On changera peut-être un ou deux joueurs qui ont des cartons jaunes mais pour le reste, on mettra notre meilleure équipe », a-t-il souligné en conférence de presse.
En face, le l’entraîneur somalien, Nur Mohames, assure que son équipe se donnera les moyens pour obtenir les trois points contre les Lionceaux. « Nous sommes venus ici pour concourir, pas pour participer. Nous respectons nos adversaires qui sont déjà qualifiés et qu’ils restent ou non des joueurs, nous nous concentrons sur ce que nous pouvons faire en équipe. Nous espérons gagner et atteindre les quarts« .
wiwsport.com
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire