Un diplomate russe a assuré que les enfants ukrainiens enlevés étaient « sauvés » de la guerre. Vladimir Poutine et la Russie ont été accusés de crimes de guerre pour avoir fomenté le kidnapping de milliers d’enfants ukrainiens mais Dmitri Polyanskiy, ambassadeur adjoint de la Russie auprès des Nations unies, a argué que la Russie ne commettait rien de mal.
Il a déclaré à Sky News : « Bien sûr, il ne s'agit pas d'un crime de guerre. On nous a accusés de voler des enfants, mais en fait nous sauvons avant tout des enfants de l'armée ukrainienne. [Il ne s'agit que d'une nouvelle campagne de diffamation contre la Russie qui exploite malheureusement la question des enfants dans la guerre. »
Polyanskiy a également réfuté le fait que la Russie enfreignait l’article 49 de la Convention de Genève, qui traite des déportations en masse.
Il a expliqué : « Ces personnes se rendent en Russie de leur plein gré. Depuis février 2014, cinq millions de résidents de l'Ukraine ou des républiques de Lougansk et de Donetsk sont venus en Russie, dont plus de 730 000 enfants, la grande majorité d'entre eux étant arrivés avec leurs parents ou des membres de leur famille. »
Il a ajouté : « Bien sûr, il y a un certain nombre d'orphelins, mais ces orphelins sont accueillis temporairement par des familles d'accueil. Il ne s'agit pas d'adoption, mais de tutelle, c'est une situation différente. »
source: Bang showbiz
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire