Le comité régional de développement s'est réuni, ce mercredi, pour préparer le magal de Serigne Abdoulahat Mbacké, prévu 20 jours après la korité ( 13 ou 14 mai 2023).
Le comité d' organisation s'est félicité des engagements pris par les différents services pour une bonne réussite de l'événement.
Le gouverneur de la région Ibrahima Fall qui a présidé cette rencontre rappelle que douze postes avancés seront installés à deux jours du magal.150 lieux seront désinfectés et un investissement humain est prévu à une semaine de la commémoration pour rendre propre la ville de Touba.
Toujours dans le même sillage, l' exécutif régional annonce 13 camions citerne et 15 bâches pour l'approvisionnement en eau.
Quant à l'assainissement , 3 camions de vidange de l'onas s'y ajoutent, les deux de la commune de Touba mosquée vont assurer le relais durant quatre jours.
Pour l'électricité, l'extension du réseau, l'installation de 100 lanternes et mis hors délestage la ville ont été arrêtés. .
Pour finir, le gouverneur a instruit le préfet de Mbacké de veiller au suivi ainsi qu'aux forces de défense et de sécurité de prendre toutes les dispositions pour le magal aussi pour la conférence des petits fils prévue 72 heures avant l'avènement.
baoltimesnews - IB
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire