Gros coup de camouflet de la FIFA. L’instance dirigeante du football mondial a retiré l’organisation du Mondial U20 à l’Indonésie.
Pas de Mondial U20 en Indonésie pour les Lionceaux du Sénégal. Ce vendredi, devait avoir avoir lieu le tirage au sort de la phase finale de la 23e édition de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. L’évènement n’a finalement pas eu lieu, puisque l’Indonésie, pays hôte du tournoi cet été, refuse de voir Israël franchir son territoire afin de participer à la compétition et donc à ce tirage. Un refus qui vaut cher au pays indonésien, puisque la FIFA a pris des mesures drastiques en lui retirant l’organisation, comme indiqué dans un communiqué paru ce mercredi après-midi.
« Suite à la rencontre d’aujourd’hui entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de l’Association indonésienne de football (PSSI), Erick Thohir, la FIFA a décidé, en raison des circonstances actuelles, de retirer l’Indonésie du pays organisateur de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023™ », peut-on alors lire. Puis d’ajouter en précisant : « Un nouveau pays d’organisateur sera annoncé dès que possible, les dates du tournoi restant actuellement inchangées. D’éventuelles sanctions à l’encontre de la PSSI pourront également être décidées ultérieurement. »
WIWSPORT
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire