Centre de santé Diourbel : Une catastrophe évitée de justesse

Create: jeu 06/10/2022 - 16:23
Author: admin
m

Le groupe électrogène du centre de santé de Diourbel communément appelé dispensaire, a pris feu ce matin aux environs de 10 heures. C'est parce que croit savoir une source digne de foi " la coupure d’électricité a été très longue et le groupe électrogène a été utilisé durant tout ce temps.". N' eut été explique la source "l’intervention rapide du responsable de la maintenance et du président du CDS Saliou Ndiaye , la situation pourrait être catastrophique".

Ce groupe a été installé depuis 2000 soit exactement 22 ans cette année. Il est vétuste et a accusé le poids de l'âge. Et pourtant, renseignent des interlocuteurs de Baoltimes " le médecin chef a beaucoup alerté plusieurs fois le ministère de la santé ainsi que les autorités municipales de la ville pour son renouvellement. Mais en vain, voilà aujourd'hui, les conséquences !."

c'est , à se demander, quel sort sera réservé aux malades, surtout ceux dont le traitement requiert un besoin d’Oxygène, parce que ces derniers jours, les coupures d’électricité sont devenues intempestives à Diourbel?

Au-delà du groupe , rappelons que le centre est resté longtemps sans réfection dans certaines parties. Prenons juste l’exemple de la maternité, Elle suinte. L’eau coule à merveille. Pour le plateau technique, n'en parlons pas. Ni de radiologie, encore moins un service d’accueil et d’urgence capable de satisfaire la demande.

Le ministre de la santé doit réagir afin que le pire ne se produise. Quant à la municipalité de Diourbel, elle doit consentir des efforts parce que notre source nous renseigne que le maire Malick Fall et son équipe n’ont jamais posé un acte au niveau du centre de santé depuis sa première élection en 2014.
Baoltimesnews- Fasidi

Étiquettes
Désactivé

Similar News