Inondations Diourbel : Des familles dorment sous les eaux de pluie

k

C'est alarmant ce qui se passe dans la commune de Diourbel. Le bilan des maisons frappées par les eaux a augmenté ces trois derniers jours à cause des pluies non-stop!

A Ngomotih , le collectif nous a révélé plus d'une cinquantaine de maisons impactées. Au quartier Cheikh Anta, une quarantaine de maisons ont été dénombrées, renseigne Khadim Seck. Dernièrement à Keur Serigne Mbaye Sarr sur la route qui mène vers Keur Serigne Mayib, plus de cinq maisons sont sous les eaux, explique un sinistré.

" Nous n'avons pas où aller. L'eau a envahi nos maisons allant jusqu’aux chambres et toilettes. Elles ont causé d'énormes dégâts matériels même des poulets et autres animaux domestiques ont perdu la vie " nous confie SD avec beaucoup de regrets.

Ces sinistrés, malgré leurs situations difficiles, rendent grâce à Dieu. Cependant, ils tirent sans détour sur les autorités compétentes de la ville : Ni le maire, ni le préfet, ni les autorités compétentes de la commune n’ont pas remis les pieds ici. C’est vraiment déplorable. Ne serait ce que venir compatir avec nous notre peine, c’était la moindre chose’’ ajoute ce dernier.

C’est quoi la solution à Diourbel ?

Les bassins sont pleins allant jusqu’à refouler l’eau, se déverser. Les motopompes sont insuffisantes pour curer les eaux de pluie. Aucun abri n’a été érigé pour les impactés des inondations.
baoltimesnews-Fasidi

Étiquettes
Désactivé