Les habitants du sous quartier Ndar Gou Ndaw situé dans le quartier Keur Cheikh Ibrahima Fall dans la commune de Diourbel sont impatients de voir la concrétisation du parc sportif que l’édile de Diourbel Malick Fall leur a promis.
Une découverte effectuée par baoltimes dans ce sous quartier a permis aux populations de souligner leurs doléances majeures dont le parc sportif, la clôture du bassin de rétention qui porte préjudice aux riverains.
Ils ont magnifié la place publique qui a été érigée par le maire de la commune. Cependant, ils disent être impatients de voir la concrétisation du parc sportif « Malick Fall a promis qu’il va ériger un parc sportif dans le sous quartier pour permettre aux jeunes de s’épanouir. Nous avons hâte de voir la réalisation de ce joyau » a laissé entendre Samba Fall, le sous délégué du quartier.
Cependant, le représentant de l’autorité locale regrette l’implantation du bassin de rétention « Le bassin de rétention, nous porte vraiment préjudice. Nous vivons avec des serpents. Même les sapeurs-pompiers ont tué un boa dans ce réceptacle d’eau » a révélé M. Fall.
Il poursuit en déplorant « Avant l'implantation du bassin, il n'y avait pas d'inondations. Mais depuis son existence, beaucoup de maisons ont commencé à être inondées. Certaines familles même se sont déplacées parce qu’elles ne peuvent plus vivre sous les eaux de pluies ».
Face à cette situation, ils réclament un mur de clôture tout autour du bassin mais pas des grillages.
Baoltimesnews – IB
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire