Le choc des ambitions prend de plus en plus de l’ampleur. Les agissements de part et d’autres et les rivalités grandissent au sein de la coalition benno bokk yakar de Diourbel.
Malick Fall, maire sortant, appelle à une grande mobilisation aujourd’hui, et sans doute l’occasion pour lui d’annoncer ou non sa candidature a la mairie de Diourbel.
De l’autre coté Dame Diop, ministre de la République porté par Modou Fall( président du parti Rv Degg moo woor), Dr Souleymane Soumare, Dr Amat Niang (président du mouvement taxawu askan wi), Dr Malick Gueye , Le parti MPES avec à sa tête Assane Sylla, nekal askan wi d’ Abdou Ndiaye. Il sera à Mboudaay ( quartier Keur Goumack) , ce samedi pour une cérémonie d’investiture de la jeunesse de ladite localité.
A noter également Mr Saer Diop, directeur de l’AEME, a été récemment investi par un collectif compose de 12 mouvements rangés derrière Aminata Tall (COMODAM). Aussi, le coordonnateur du mouvement Benno Sopi Ndiarem a été plébiscité au conseil départemental de Diourbel par des responsables de neuf ( 9 ) communes sur douze ( 12), et par le mouvement REFAS aussi .
Moustapha Gueye est aussi de la course. Celui qui avait déclaré sa candidature depuis des mois, vient d’ être porté par le mouvement (MUR) de Khalil Aoudi. Le directeur du CROUSS ,comme l’appelle ses proches, sera l’invité d’Ibra Mbacke Tine aujourd’hui pour un meeting d’investiture au quartier Keur Goumack.
En définitive, toutes ces annonces sont la preuve suffisante des enjeux des prochaines élections locales.
Baoltimesnews – Thom D
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire