Les vents et pluies provoqués par l'ouragan Hélène ont fait des dizaines de morts en Caroline du Sud, Floride, Géorgie, Caroline du Nord et Virginie. Sur son passage, plusieurs millions d'Américains ont été privés d'électricité et de nombreuses infrastructures, détruites.
Les États du sud-est des États-Unis ont lancé un travail massif de nettoyage, de secours et de réparation dimanche 29 septembre après que les vents, pluies et tempêtes provoquées par l'ouragan Hélène ont privé d'électricité plusieurs millions de personnes, détruit des routes et des ponts et causé des inondations catastrophiques depuis la Floride jusqu'en Virginie.
Hélène a fait près de 100 morts en Caroline du Sud, Floride, Géorgie, Caroline du Nord, Tennessee et Virginie, selon un décompte effectué par Reuters à partir des données fournies par les autorités locales.
Les autorités craignent que ce bilan ne soit que provisoire et que d'autres corps soient découverts dans plusieurs États.
Le président américain Joe Biden "a l'intention de se rendre cette semaine" dans le sud-est des États-Unis "dès que cela ne perturbera pas les opérations d'intervention d'urgence", a indiqué la Maison Blanche.
France 24
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire