En réponse à la récente visite du ministre du Commerce, Dr Serigne Guèye Diop, à Diourbel, le président du Collectif National des Boulangers du Sénégal (CNBS), Khadim Sylla, a salué cette initiative qui a permis de rencontrer et d'échanger avec les boulangers de la région.
Lors de cette visite, le ministre du Commerce a exhorté les boulangers à ouvrir davantage de dépôts de farine pour améliorer l'approvisionnement. En réaction à cet appel, Khadim Sylla a annoncé que le CNBS est en train de mettre en place un central d'achat. "Nous sommes à pied d'œuvre pour créer un central d'achat où toutes les matières premières qui intéressent les boulangers seront vendues", a-t-il déclaré.
Ce central d'achat vise à centraliser l'acquisition et la distribution des matières premières nécessaires à la production de pain, garantissant ainsi une meilleure gestion des stocks et une réduction des coûts pour les boulangers .
Par ailleurs, Khadim Sylla a profité de cette occasion pour inviter le nouveau régime, via son ministre du Commerce, à envisager une réduction de la facture d'électricité. Une telle mesure, selon lui, soulagerait davantage les boulangers en réduisant leurs coûts de production, ce qui pourrait se traduire par des prix plus compétitifs pour les consommateurs.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire