Le génie militaire a achevé les travaux d'entretien (extension et excavation) du bassin de rétention de Keur Cheikh Ibrahima Fall. Ce matin, lors d'une visite sur le site, le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, a lancé un message fort aux habitants du quartier, les exhortant à préserver ce bassin.
"Il faut éviter d'en faire un dépôt sauvage d'ordures ménagères," a déclaré Ibrahima Fall. Il a également adressé une recommandation au maire, en disant : "Monsieur le Maire, il faut sécuriser ce bassin."
Ces opérations s'inscrivent dans le cadre de la prévention et de la gestion des inondations. Ces bassins, restés sans entretien pendant des années, ont posé des problèmes d'écoulement des eaux. L'initiative de réhabilitation vise à remédier à ces problèmes et à assurer une meilleure gestion des eaux pluviales pour éviter les inondations futures. Les autorités locales espèrent que la population collaborera pour maintenir la propreté et la fonctionnalité de ces infrastructures essentielles.
baoltimesnews : Thales Ndiaye
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire