Bac - Fraude : Déjà 7 Candidats exclus à Dahra

Create: ven 05/07/2024 - 07:27
Author: admin
k

Des cas de fraude à l'examen du baccalauréat ont été signalés au Lycée ex-Cem 1 de Dahra, entraînant l'exclusion de sept candidats. Ces derniers ont été trouvés en possession de téléphones portables, une violation flagrante des règles de l'examen, a -t-on appris de seneweb.

Les individus mis en cause, ainsi que des candidats de deux autres jurys à Dahra et Mbacké, avaient créé un groupe WhatsApp pour recevoir des sujets d'examen déjà traités par des personnes non identifiées. Un des candidats, M. Ka, a été pris en flagrant délit de possession de téléphone portable le matin par un surveillant pendant l'épreuve de langue vivante 2 (anglais), indique le site.

La même source informe que qu'une enquête menée par les autorités a révélé l'existence du groupe WhatsApp, utilisé pour partager des sujets d'examen traités à l'avance. Six autres candidats, membres du même groupe et appartenant au jury 1050, ont été exclus dans l'après-midi durant l'épreuve de mathématiques. Tous les candidats impliqués ont été arrêtés et conduits à la gendarmerie pour être auditionnés. Selon notre source, les gendarmes ont identifié des candidats au baccalauréat dans d'autres localités du pays, y compris Mbacké, impliqués dans ce réseau de fraude.

baoltimesnews : Aicha Diop

Étiquettes
Désactivé

Similar News