Ce dimanche, le Premier ministre Ousmane Sonko a effectué une visite à Colobane et Anse Bernard. Lors de cette occasion, il s'est exprimé sur les opérations de déguerpissement observées dans le pays.
"Tout ce qui appartient au Sénégal va être placé aux intérêts des Sénégalais", a déclaré Sonko. Selon lui, il est hors de question d'accepter que des tiers accaparent des terres et des ressources au détriment de tout un peuple. En ce sens, il a ordonné au ministre de l'Aménagement du territoire, Moussa Balla Fofana, de lui proposer un plan d'aménagement d'urgence pour Anse Bernard.
Par ailleurs, dans le cadre des opérations de désencombrement, Sonko a déploré les occupations anarchiques mais a exprimé une grande préoccupation pour les commerçants, en promettant de leur trouver des sites de recasement : "Nous allons statuer et trouver de meilleures solutions."
Pour conclure, Ousmane Sonko a appelé les Sénégalais à faire preuve de plus de patience et à contribuer davantage au développement du pays. Il a donné des assurances en déclarant : "La réduction des prix des denrées de première nécessité n'est qu'un commencement."
baoltimesnews : Thom D
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire