Prix du Pain : Les clarifications du chef de service du commerce de Diourbel

Create: lun 24/06/2024 - 12:21
Author: admin
l

Face à la non-effectivité de la baisse du prix du pain à Diourbel, Baoltimes a interpellé le chef de service régional du commerce pour obtenir des éclaircissements. Selon Ablaye Dieng, les prix fixés à Dakar ne peuvent pas être directement appliqués à Diourbel, une position qui corrobore l'avis du président du Collectif National des Boulangers du Sénégal (CNBS).

"Nous attendons la sortie de l'arrêté pour tenir le conseil régional de consommation avec les acteurs concernés autour du gouverneur et pouvoir ainsi fixer les prix," a précisé Ablaye Dieng.

Cette déclaration fait suite à la déception des familles de Diourbel qui, ce lundi, s'étaient réveillées en espérant bénéficier d'une réduction du prix de la miche de pain, conformément aux nouvelles directives du gouvernement du président Diomaye et du premier ministre Sonko. Ces directives, annoncées vendredi et censées entrer en vigueur le 24 juin 2024, prévoyaient une baisse du prix du pain de 175 à 150 francs.

Cette situation souligne la nécessité d'une coordination efficace entre les autorités centrales et régionales pour assurer une mise en œuvre harmonieuse des mesures économiques à travers le pays. En attendant, les consommateurs de Diourbel devront patienter encore un peu avant de bénéficier de la réduction du prix du pain.

baoltimesnews : MTS

Étiquettes
Désactivé

Similar News