Lors de la réunion du comité départemental de développement (CDD) consacrée aux préparatifs des examens, l'Inspection Départementale de l'Éducation et de la Formation (IEF) de Diourbel a révélé un nombre alarmant de candidats en situation sans pièce d'état civil.
Selon le rapport présenté, 3511 candidats se trouvent sans extraits de naissance. Parmi eux, 2696 sont inscrits pour le Certificat de Fin d'Études Élémentaires (CFEE) et 815 pour le Brevet de Fin d'Études Moyennes (BFEM).
Pour faire face à cette situation préoccupante, l'IEF a pris plusieurs initiatives pour aider ces élèves à régulariser leur situation. Ces initiatives comprennent :
Face à cette situation, l'IEF a pris des initiatives pour les aider . Il s'agit de partager des directives du MEN pour l'établissement des actes de naissance , inscription sur la plateforme, recensement des élèves, rencontre avec le président du tribunal d'instance de Diourbel, adresser des lettres à tous les maires pour rendre gratuit le certificat de non inscription , enfin l'accompagnement au niveau de l'IEF pour les procédures de régularisation.
Partage des directives du Ministère de l'Éducation Nationale (MEN) pour l'établissement des actes de naissance, Inscription sur la plateforme,
Recensement des élèves , Rencontre avec le président du tribunal d'instance de Diourbel , adresser des lettres aux maires pour demander la gratuité du certificat de non-inscription, Accompagnement au niveau de l'IEF pour toutes les procédures de régularisation nécessaires.
baoltimesnews : I.B.S
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire