La nouvelle receveur municipale de la commune de Diourbel, Fatoumata Camara, madame Sall, a participé à sa première session municipale ce vendredi. Lors de cette session, elle a abordé la récente contestation des commerçants du marché Ndoumbé Diop, qui ont boycotté le paiement des taxes municipales pendant deux jours. Cette protestation visait à dénoncer le manque de canalisations et d'électricité dans le nouveau marché offert par l'État.
Madame Sall a exprimé son inquiétude face à cette situation, rappelant que "le paiement des taxes n'est pas conditionné par les actions ou inactions du maire". Elle a déclaré avoir interpellé le maire au sujet de ce boycott et a exhorté les commerçants à s'acquitter régulièrement de leurs taxes.
"Dès ma visite de courtoisie, le maire m'a informée des problèmes de recettes auxquels la commune est confrontée", a indiqué madame Sall. Elle a profité de cette occasion pour inviter tous les membres du conseil municipal à jouer pleinement leur rôle afin de l'aider à atteindre ses objectifs financiers.
La nouvelle percepteur municipale a insisté sur l'importance de la collaboration et de la responsabilité de chacun pour améliorer la situation économique de la commune de Diourbel.
baoltimesnews : Thom D
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire