La Sûreté Urbaine (SU) a démantelé un réseau criminel qui semait la terreur entre Dakar, Thiès et Touba. Cette bande, spécialisée dans les attaques à moto devant des banques, avait réussi à emporter plus de 71 millions de francs CFA lors de braquages violents, a -t-on appris de seneweb.
Deux des Cinq Membres du Gang Arrêtés
Jeudi dernier, grâce à l'exploitation des vidéos de surveillance, la SU a mis la main sur deux des cinq membres de cette bande. Il s'agit de Mouhamed Diallo et Omar Ndoye, qui ont été présentés au procureur de la République pour association de malfaiteurs, vols multiples en réunion avec usage d'armes et de liquide toxique, ainsi que complicité de ces faits.
Attaques Violentes Devant des Banques
Le premier incident enregistré remonte au 1er février 2024. Un commerçant, qui venait de retirer une somme importante à l'agence Bank of Africa (BOA) de Touba, a été attaqué par des hommes à moto. Ils l'ont agressé et dépouillé de 13 700 000 francs CFA.
Un autre braquage a eu lieu le 12 mars devant l'agence Ecobank de Touba. Les malfaiteurs ont dérobé 58 millions de francs CFA à un commerçant qui venait de faire un retrait. Dans les deux cas, les bandits ont utilisé des armes et un liquide toxique, probablement du gaz, pour neutraliser leurs victimes.
Un Complice en Fuite à l'Étranger
Les autorités ont découvert que la bande était bien organisée. Le gang était dirigé depuis Dakar, mais comptait un complice basé à Touba. Ce dernier avait pour mission de repérer les cibles potentielles et d'informer les autres membres de la bande. Après les attaques, les criminels se sont partagé le butin, avec lequel certains ont acheté des téléphones portables de luxe et des motos.
Malgré les arrestations de Mouhamed Diallo et Omar Ndoye, la SU continue de traquer les autres membres du gang. Le complice chargé de repérer les cibles est en fuite, mais il a été localisé hors du territoire national.
La Sûreté Urbaine du commissariat central de Dakar poursuit son enquête pour retrouver les autres complices et ramener la tranquillité dans les zones touchées par cette série de braquages.
baoltimesnews : Fasidy
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire