Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 janvier, un groupe de plus de 20 jeunes Sénégalais, bloqués à Tataouine en Tunisie depuis plusieurs semaines alors qu'ils tentaient l'émigration clandestine vers l'Europe par la Méditerranée, a été rapatrié à Dakar. L'Association Internationale pour Médina-Mary (AIMM) a relayé cette information à travers un communiqué lu sur seneweb.
Le communiqué précise que ces jeunes Sénégalais étaient coincés à Tataouine depuis plus d'un mois, aux côtés de jeunes en provenance de Gambie (majoritaire), du Mali, de Guinée, entre autres. Les ressortissants des autres pays avaient déjà été rapatriés par leurs gouvernements respectifs.
Initialement pris en charge par l'Organisation Internationale des Migrations à Tataouine, ces jeunes Sénégalais avaient lancé un appel au gouvernement le 25 décembre dernier, sollicitant une assistance pour leur retour au Sénégal. Le rapatriement a été réalisé dans le cadre des efforts visant à soutenir ces jeunes en difficulté et à les ramener en toute sécurité dans leur pays d'origine.
baoltimesnews : Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire