Dans une évasion audacieuse survenue le soir du vendredi 12 janvier, au moins cinq détenus se sont échappés du vaste complexe pénitentiaire de Guayaquil, situé dans le sud-ouest de l'Équateur. Deux d'entre eux ont été rapidement rattrapés au cours d'une vaste opération de recherche, ont confirmé des sources concordantes, écrit par Rfi.
Peu de temps après l'évasion, l'immense prison en périphérie nord de la ville de Guayaquil a été le théâtre d'une intense activité. Deux hélicoptères et des drones ont été déployés pour survoler les environs, utilisant des projecteurs puissants dirigés vers le sol afin de localiser les fugitifs, comme l'a observé l'AFP.
Cette évasion souligne une fois de plus les défis auxquels est confronté le système pénitentiaire de l'Équateur et met en lumière la nécessité de renforcer les mesures de sécurité dans ces établissements. Les autorités sont actuellement engagées dans des efforts soutenus pour appréhender les détenus en fuite et renforcer la sécurité pénitentiaire dans la région. Des détails supplémentaires sur les circonstances de l'évasion et sur d'éventuelles complicités restent à être éclaircis à mesure que l'enquête progresse.
baoltimesnews : Momo
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire