États-Unis: Le fils du président Joe Biden inculpé pour «fraude fiscale»

Create: ven 08/12/2023 - 10:51
Author: admin
l

Une Ombre Planant sur la Présidentielle Américaine de 2024

Le fils du président américain, Hunter Biden, fait face à une deuxième inculpation de la justice fédérale, cette fois pour "fraude fiscale", alimentant ainsi les critiques de l'opposition républicaine à un an de la présidentielle américaine. La nouvelle accusation découle d'un présumé stratagème permettant à Hunter Biden de se soustraire au paiement de 1,4 million de dollars d'impôts sur la période fiscale de 2016 à 2019, selon l'acte d'accusation. Celui-ci détaille neuf chefs d'accusation, incluant la fraude fiscale et les fausses déclarations, a -t-on appris sur Rfi.

L'acte d'accusation affirme que Hunter Biden aurait préféré financer un style de vie extravagant, dépensant des millions de dollars pour sa consommation de drogues, la compagnie d'escorts, des voitures et des vêtements de luxe. Ces nouvelles charges s'ajoutent à celles déjà existantes pour détention illégale d'arme, faisant ainsi planer la possibilité d'un double jugement l'année prochaine, alors que son père se prépare à une réélection à la Maison Blanche.

En effet, les poursuites antérieures de Hunter Biden, comprenant des accusations de fraude fiscale et d'acquisition illégale d'arme, étaient initialement couvertes par un accord de plaider coupable, annulé cet été. L'accusation de fraude fiscale pourrait entraîner une peine de dix-sept ans de prison, tandis que celle pour détention illégale d'arme expose déjà Hunter Biden à une peine potentielle de 25 ans.

Les déboires judiciaires du fils Biden sont surveillés de près par le Parti républicain, qui les utilise pour attaquer le président démocrate Joe Biden, l'accusant, ainsi que sa famille, de corruption. Les républicains reprochent également à la justice de minimiser les procédures visant Hunter Biden.

Parallèlement, les conservateurs ont entamé une procédure d'enquête en destitution contre le président démocrate en septembre, motivée par les affaires controversées de son fils à l'étranger. Les républicains insistent sur les transactions douteuses de Hunter Biden en Ukraine et en Chine, les reliant aux pressions présumées exercées par Joe Biden pour le limogeage du procureur général ukrainien en 2016. Malgré ces accusations, Hunter Biden n'a encore fait l'objet d'aucune inculpation liée à ses activités à l'étranger.

baoltimesnews : Moise Fall

Étiquettes
Désactivé

Similar News