L'Unesco officialise l'inscription de l'iftar en tant que « tradition socioculturelle » sur la liste du Patrimoine culturel immatériel, suite à la demande conjointe de l'Azerbaïdjan, de l'Iran, de l'Ouzbékistan et de la Turquie.
Ce mercredi, l'Unesco a pris la décision historique d'inscrire l'iftar, le repas de rupture du jeûne musulman, sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Cette reconnaissance intervient suite à la demande conjointe de l'Azerbaïdjan, de l'Iran, de l'Ouzbékistan et de la Turquie, soulignant ainsi l'importance de cette tradition socioculturelle au niveau mondial.
L'iftar est désormais officiellement reconnu par le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, qui s'est réuni à Kasane, au Botswana, depuis le début de la semaine. Cette inscription souligne l'importance culturelle et sociale de l'iftar, un repas qui marque la rupture du jeûne quotidien pendant le mois sacré du Ramadan.
Cette reconnaissance de l'Unesco témoigne de l'appréciation mondiale de la diversité culturelle et religieuse, tout en soulignant l'importance des traditions communautaires telles que l'iftar dans le patrimoine immatériel de l'humanité.
baoltimesnews : Moise Fall
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire