L'ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz conteste sa condamnation et fait appel

Create: mer 06/12/2023 - 05:11
Author: admin
k

Les avocats dénoncent un jugement politique visant à écarter l'ancien chef de l'État de la vie politique.

Dans la capitale mauritanienne de Nouakchott, les avocats de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz ont vivement critiqué la condamnation de leur client à cinq ans de prison ferme, décidée ce lundi, et ont annoncé leur intention de faire appel devant la cour d'appel.

Mohamed Ould Abdel Aziz, ancien chef de l'État, ainsi qu'une dizaine d'autres personnalités, ont été reconnus coupables d'avoir abusé de leur pouvoir dans le dessein d'amasser une fortune. Les avocats de la défense ont immédiatement contesté ces accusations, mettant en avant l'immunité présidentielle de leur client, et dénonçant un prétendu complot destiné à éliminer l'ancien président de la scène politique.

"Le caractère politique du jugement est apparent, il vise essentiellement l’ancien président et sa famille, et nous entendons naturellement faire appel et poursuivre notre combat comme nous l’avons commencé", a déclaré Maître Taleb Kyar, avocat de la défense.

Les avocats disposent de quinze jours pour déposer leur appel, et en cas de recours, la Cour suprême sera appelée à trancher cette affaire délicate. La contestation de cette condamnation souligne la complexité de l'affaire et les tensions persistantes autour du rôle politique de l'ancien président, malgré son départ du pouvoir.

baoltimesnews : Moise Fall

Étiquettes
Désactivé

Similar News