Crise politique aux Pays-Bas : Démission de Gom van Strien, les pourparlers pour la coalition gouvernementale au point mort

Create: lun 27/11/2023 - 11:14
Author: admin
k

Les discussions visant à former une coalition gouvernementale aux Pays-Bas, suite à la victoire électorale surprenante de Geert Wilders, sont actuellement dans l'impasse. La démission de l'homme chargé de mener ces négociations, Gom van Strien, nommé par le leader d'extrême droite, a créé un nouvel obstacle majeur. Des allégations de fraude au sein de son ancienne entreprise, révélées par les médias néerlandais ce week-end, ont conduit à cette démission.

Gom van Strien, sénateur du parti PVV de Geert Wilders, a déclaré que les circonstances entourant ces allégations et le temps nécessaire pour y répondre ne sont pas compatibles avec la mission qui lui a été confiée. Il devait officiellement entamer sa mission ce lundi en rencontrant Geert Wilders lui-même, dont le parti est arrivé en tête des élections du 22 novembre.

"J'ai donc informé Geert Wilders et le président du Parlement que je démissionnais de mon poste avec effet immédiat", a-t-il ajouté. Cette démission soulève des interrogations sur l'avenir des négociations pour la formation d'une coalition gouvernementale, mettant en lumière les tensions politiques actuelles aux Pays-Bas. La recherche d'un remplaçant pour Gom van Strien devient une priorité dans un contexte où les discussions cruciales pour l'avenir politique du pays sont au point mort.

baoltimesnews : Momo

Étiquettes
Désactivé

Similar News