Un sénateur français en garde à vue pour des soupçons de drogue à des fins d'agression sexuelle sur une députée

Create: ven 17/11/2023 - 08:46
Author: admin
k

Le sénateur français Joël Guerriau, vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, a été placé en garde à vue jeudi à Paris, accusé d'avoir drogué une députée en vue d'une agression sexuelle. Les autorités soupçonnent que Guerriau aurait administré de l'ecstasy à la députée à son insu dans le but de "commettre un viol ou une agression sexuelle", relate France 24.

Joël Guerriau, membre du parti Les Indépendants (centre droit) de Loire-Atlantique, aurait drogué la députée au cours d'une rencontre dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile parisien. La victime aurait ensuite déposé plainte, déclarant s'être sentie mal après avoir pris un verre chez le sénateur.

L'avocat de Joël Guerriau, Me Rémi-Pierre Drai, a réagi en soulignant que les premiers articles de presse présentaient une interprétation "fort loin" de la réalité, ajoutant : "Nous sommes fort loin de l'interprétation scabreuse que l'on peut déduire à la lecture des premiers articles de presse."

Le parquet de Paris a confirmé le placement en garde à vue du sénateur pour "administration à une personne, à son insu, d'une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle". Des perquisitions auraient été menées au bureau de Guerriau et à son domicile, où les enquêteurs ont trouvé de l'ecstasy.

La victime, une députée, aurait subi des prélèvements qui ont révélé la présence de la substance dans son organisme. Malgré cela, le parquet de Paris n'a pas souhaité commenter ce point.

Joël Guerriau, banquier de profession, est membre du Sénat depuis 2011 et occupe actuellement le poste de secrétaire du Sénat. En plus de sa carrière politique, il s'est affiché à plusieurs reprises aux côtés de l'ex-Premier ministre Édouard Philippe ces derniers mois. La garde à vue de Guerriau intervient dans un contexte où la question de l'immunité parlementaire ne se pose pas, la procédure ayant été ouverte en flagrance.

baoltimesnews - Moise

Étiquettes
Désactivé

Similar News