Une Mule interceptée à l'AIBD après l'ingestion de boulettes de Cocaïne

k

Lundi dernier, les agents de la Cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT) ont procédé à l'arrestation d'une mule à l'Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), ayant ingéré des boulettes de cocaïne, selon une source douanière, informe APS.

La femme, de nationalité sud-africaine, est arrivée à Dakar à bord d'un vol en provenance d'Addis-Abeba, a précisé le bureau des relations publiques des douanes dans un communiqué publié mardi.

Selon la même source, des "critères objectifs de ciblage" ont conduit à l'interception de la passagère en question. L'analyse de ses documents de voyage et son comportement pendant l'interrogatoire ont confirmé les soupçons, dévoilant le subterfuge.

Les premiers tests d'urine, positifs à la cocaïne, ont conduit la personne à être admise à l'hôpital Principal de Dakar (HPD) pour l'expulsion des boulettes, sous la supervision du Service des urgences de l'hôpital, requis par l'Administration des Douanes.

Un scanner effectué par le médecin de garde a révélé la présence de boulettes dans l'estomac de la mule. Selon ses déclarations, elle aurait ingéré cent (100) de ces boulettes.

Entre son admission à l'hôpital lundi et mardi à 17 heures, la dame a expulsé 92 boulettes, toutes testées positives à la cocaïne par le Laboratoire national d'Analyse des Drogues (LINAD) de la Police technique et scientifique.

La mule reste sous surveillance à l'HPD, et l'enquête, en collaboration avec la Direction de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (DOCRTIS) et en coordination avec le Parquet de Mbour, suit son cours.

baoltimesnews : Fasidy

Désactivé