Dans la nuit du mardi au mercredi, un cayuco transportant 159 migrants a été intercepté par les autorités espagnoles, marquant un nouvel épisode dans la crise de l'immigration en cours. La pirogue de fortune, venue d'une destination inconnue, a été repérée vers 1 h 48 du matin, a -t-on appris de dakaractu.
Pour garantir la sécurité des migrants à bord, le navire Salvamar Adhara a accompagné la pirogue jusqu'à son débarquement au quai de La Restinga, situé sur l'île d'El Hierro.
Le Centre Maritime de Ténérife a joué un rôle central dans la coordination de cette opération de sauvetage. Grâce à leurs efforts, les migrants, majoritairement d'origine sub-saharienne, ont été pris en charge et mis à l'abri.
La situation souligne également l'urgence de trouver des solutions durables pour faire face à la crise migratoire en Méditerranée et dans la région atlantique. Les autorités espagnoles, tout comme d'autres pays de l'Union européenne, sont confrontées à des défis complexes liés à la sécurité des migrants et au respect des obligations internationales en matière de droit d'asile.
baoltimesnews - Fasidy
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire