Dans le cadre de son enquête sur la gestion des fonds Covid-19, la division des investigations criminelles (DIC) a révélé des informations alarmantes.
Interrogé par les enquêteurs dirigés par le commissaire Adramé Sarr, le directeur des ressources humaines de la société CSH Garments a fait des déclarations choquantes. Selon lui, les dirigeants de la société, qui sont de nationalité chinoise, auraient empoché la somme de 1,394 milliard de francs CFA avant de disparaître sans laisser de traces, a -t- on lu sur dakarctu
M. A. Sarr a déclaré que ces individus auraient quitté le territoire national sans en avertir les autorités. Leur mission consistait à livrer 485 000 masques aux autorités sanitaires, mais il s'est avéré qu'ils ont surfacturé les masques, facturant chaque unité à 2 874,226 francs CFA, soit une somme considérablement supérieure au coût réel.
Cette révélation soulève des inquiétudes quant à la gestion des fonds alloués à la lutte contre la pandémie de Covid-19 et souligne la nécessité d'une surveillance accrue pour garantir une utilisation transparente et efficace de ces ressources vitales. L'enquête de la DIC se poursuit pour établir les responsabilités et prendre les mesures nécessaires.
baoltimesnews - Fasidy
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire